Les pédales en pause

Reprise de notre périple en Italie ! Fini le lac de Côme, direction Bergamo !

Surprise après quelques kilomètres, l’Italie et le vélo ne sont pas copains. Zéro piste cyclables, zéro panneau indiquant un quelconque village pour nous éviter de passer par les grands axes.
Par contre, un grand bravo à l’Italie pour les panneaux inutiles et présents à chaque rond point (en double ou triple exemplaires) nous indiquant les magasins et restaurants autour de nous.. Très utile pour trouver son chemin, de savoir que deux Auchan et un Carrefour sont sur notre droite.

Après une heure trente de dur labeur, nous arrivons paumé au milieu d’un champs sur un chemin de qualité à la recherche d’une route imaginaire. Nous décidons d’arrêter les frais et de repartir vers la direction de Milan (puisque c’est bien le seul panneau que l’Italie veut bien nous indiquer).

Petit bémol sur les pistes cyclables qui apparaissent lorsqu’on s’y attend le moins.. Comme cette piste dédiée qui est apparue lorsqu’on s’apprêtait à prendre l’autoroute. A noter également, qu’elles disparaissent aussi subitement pour nous laisser au beau milieu d’une sortie d’autoroute !

Après une nuit au camping de Monza, quelques gouttes et chiures d’oiseaux sur la selle, nous nous essayons à la « fameuse » conduite italienne à Milan ! Pour finalement arriver en vie à notre auberge de jeunesse.
IMG_1942.JPG
Découverte de Milan et ses restaurants sont à l’ordre du jour !
IMG_1943-1.JPG